Hi all,
Well most, if not all, of you know my story. Big pond, poor particle filtration. And one year ago I was looking for a particle filter and I saw the story on Kiophen. I spent some time translating and reading and felt this was something I could do. Well, all that is history, and the adventure began one year ago.
I had some trouble this year, but the addition of air solved that. Other than that trouble, most everything has gone smoothly. The only real trouble was breeding enough aselles for my pond. That I hope is past and I have enough to do proper filtration.
Of course the next great adventure is survive the winter with enough aselles intact to start up the next year.
To that end, I had a little trouble with freezing this week. I was sure I had killed my aselles. But these pictures show that's not so. The seem to be doing fine in 36 degree water (2.2 celsius). I installed a heater and insulated my filter house. This is a picture of the new insulation door.
I want to say thanks for everyone who contributed to my aselles filter. Even those who are no longer on this board.
Suffice to say the adventure continues. I am excited for spring startup. Hope to see lots of aselles growth. The key peice will be can the filter handle the heat of summer. I may want to change some of my plumbing to increase flow through the aselles filter.
Google Translation:
Salut à tous,
Bien plus, si pas tous, vous connaissez mon histoire. Big Pond, la mauvaise filtration des particules. Et il ya un an, j'étais à la recherche d'un filtre à particules et j'ai vu le reportage sur Kiophen. J'ai passé quelque temps la traduction et de la lecture et a estimé que je pouvais faire. Eh bien, tout ce qui est histoire et l'aventure a commencé il ya un an.
J'ai eu quelques difficultés cette année, mais l'addition de l'air résolu que. Autre que la difficulté, plus tout a fait sans difficulté. Le seul véritable problème était de reproduction assez aselles de mon bassin. Cela, je l'espère, est passé, et j'ai assez à faire une bonne filtration.
Bien sûr, la prochaine grande aventure de l'hiver est assez aselles intact pour le démarrage de l'année prochaine.
À cette fin, j'ai eu un peu de mal avec le gel de cette semaine. J'étais sûr que j'avais tué mon aselles. Mais ces photos montrent que ce n'est pas ainsi. Le semblent faire amende de 36 degré l'eau (2,2 celsius). J'ai installé un chauffage et isolation de mon filtre maison. Voici une photo de la nouvelle isolation porte.
Je tiens à dire merci pour tous ceux qui ont contribué à ma aselles filtre. Même ceux qui ne sont plus sur ce forum.
Il suffit de dire l'aventure continue. Je suis très heureux de démarrage pour le printemps. L'espoir de voir beaucoup de aselles croissance. La pièce maîtresse sera le filtre peut traiter la chaleur de l'été. Mai je veux changer certaines de mes plomberie pour augmenter le débit à travers aselles filtre.