NISHIKIGOI-BASSIN
30 Juillet 2010 à 12:45:00 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur NISHIKIGOI-BASSIN
N'hésitez pas à vous inscrire et de partager notre passion.

Site Web   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Aquaworld
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Il ya un an, cette semaine ...  (Lu 983 fois)
Ramcat
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Décembre 2008 à 21:45:41 »

Hi all,

Well most, if not all, of you know my story. Big pond, poor particle filtration. And one year ago I was looking for a particle filter and I saw the story on Kiophen. I spent some time translating and reading and felt this was something I could do. Well, all that is history, and the adventure began one year ago.

I had some trouble this year, but the addition of air solved that. Other than that trouble, most everything has gone smoothly. The only real trouble was breeding enough aselles for my pond. That I hope is past and I have enough to do proper filtration.

Of course the next great adventure is survive the winter with enough aselles intact to start up the next year.

To that end, I had a little trouble with freezing this week. I was sure I had killed my aselles. But these pictures show that's not so. The seem to be doing fine in 36 degree water (2.2 celsius). I installed a heater and insulated my filter house. This is a picture of the new insulation door.

I want to say thanks for everyone who contributed to my aselles filter. Even those who are no longer on this board.

Suffice to say the adventure continues. I am excited for spring startup. Hope to see lots of aselles growth. The key peice will be can the filter handle the heat of summer. I may want to change some of my plumbing to increase flow through the aselles filter.

Google Translation:
Salut à tous,

Bien plus, si pas tous, vous connaissez mon histoire. Big Pond, la mauvaise filtration des particules. Et il ya un an, j'étais à la recherche d'un filtre à particules et j'ai vu le reportage sur Kiophen. J'ai passé quelque temps la traduction et de la lecture et a estimé que je pouvais faire. Eh bien, tout ce qui est histoire et l'aventure a commencé il ya un an.

J'ai eu quelques difficultés cette année, mais l'addition de l'air résolu que. Autre que la difficulté, plus tout a fait sans difficulté. Le seul véritable problème était de reproduction assez aselles de mon bassin. Cela, je l'espère, est passé, et j'ai assez à faire une bonne filtration.

Bien sûr, la prochaine grande aventure de l'hiver est assez aselles intact pour le démarrage de l'année prochaine.

À cette fin, j'ai eu un peu de mal avec le gel de cette semaine. J'étais sûr que j'avais tué mon aselles. Mais ces photos montrent que ce n'est pas ainsi. Le semblent faire amende de 36 degré l'eau (2,2 celsius). J'ai installé un chauffage et isolation de mon filtre maison. Voici une photo de la nouvelle isolation porte.

Je tiens à dire merci pour tous ceux qui ont contribué à ma aselles filtre. Même ceux qui ne sont plus sur ce forum.

Il suffit de dire l'aventure continue. Je suis très heureux de démarrage pour le printemps. L'espoir de voir beaucoup de aselles croissance. La pièce maîtresse sera le filtre peut traiter la chaleur de l'été. Mai je veux changer certaines de mes plomberie pour augmenter le débit à travers aselles filtre.

Journalisée
zouzoubé
Membre associatif
Hors ligne Hors ligne

Tourcoing/59/France

« Répondre #1 le: 29 Décembre 2008 à 21:57:27 »

Super, bonne nouvelle, j'espère que tout ira bien pour ton filtre cette année.

And happy new year..  Sourire
Journalisée

Zorg59
animateur
Hors ligne Hors ligne

Nieppe / Nord / France

« Répondre #2 le: 29 Décembre 2008 à 22:00:13 »

très heureux de te relire
bravo  Clin d'oeil et courage
Journalisée

un bassin, des kois, une filtration : filtre à grille + multichambre pristina
lechti
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Tourcoing 59 Nord

« Répondre #3 le: 30 Décembre 2008 à 09:20:07 »

Content de te relire Ramcat Clin d'oeil

Tres heureux pour toi que cela fonctionne Clin d'oeil

Bonnes fêtes de fin d'années et donne nous des nouvelles de temps en temps Clin d'oeil

A bientot Clin d'oeil
Journalisée

papives
Membre associatif
Hors ligne Hors ligne

Brabant-Wallon (B)50°6'9"N - 4°4'1"E

« Répondre #4 le: 30 Décembre 2008 à 16:23:58 »

Nice to read from you Ramcat, Glad to see you'r out of troubbles withe your fitration, and don't worry about your asselus, the most will survive the winter and will be strong to reproduce in spring.
A happy new year to all the familly

C'est bien de te lire Ramcat, heureux que tu sois hors des problèmes avec ta filtration, et ne t'en fais pas pour tes asseles, la plupart survivront l'hiveret seront forte pour la reproduction au printemps.
Une heureuse nouvel année à toute ta famille.
Journalisée
délire
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Belgium

« Répondre #5 le: 30 Décembre 2008 à 19:37:31 »

hello ramcat
i am happy to see you  Clin d'oeil
good luck for you filtration but winther is not a problem for asselus ! she will survive

happy new year !!
Journalisée

Ramcat
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Janvier 2009 à 23:52:13 »

The site is back up. That is good. It is good to see/read you all again.

My freezing problems are over. The heat and cover I added has raised my pond temprature to 10C. My aselles population has exploded. Just to be safe I have feed the aselles orange peels, cucumbers, and apple cores.

I am seeing mating couples, and lots of micro aselles (small ones). Aselles activity seamed to increase after 4C, but now at 50C they are very active.

The concept of an aselles filter does not seem to be taking well in America. Perhaps because I am in an isolated part of the country and only a small number of people can see my filtration. I plan to do more photographs and explainations this summer to see if I can generate some interest. I plan to shoot some photos every couple of weeks to show water quality, filtration and fish. I also plan to help members of my club add aselles to their filters.

The fish (Ryhorn) in the bottom right of 1st picture is 7 1/2 feet (2 meters plus) below surface.

Google:
Le site est de retour en place. C'est une bonne chose. Il est bon de voir / lire tous de nouveau.

Mes problèmes de gel sont plus. La chaleur et la couverture, j'ai ajouté a soulevé mon bassin Temprature à 10C. Mon aselles population a explosé. Juste pour être sûr que j'ai aselles nourrir les pelures d'orange, les concombres, les carottes et les pommes.

Je vois des couples d'accouplement, et beaucoup de micro aselles (petits). Aselles activité sertis à augmenter après 4C, à 50C, mais maintenant ils sont très actifs.

Le concept d'un filtre aselles ne semble pas être prise bien en Amérique. Peut-être parce que je suis dans une partie isolée du pays, et seul un petit nombre de personnes peuvent voir mon filtration. J'ai l'intention de faire plus de photos et explications, cet été pour voir si je peux générer un certain intérêt. J'ai l'intention de tirer des photos toutes les deux semaines pour montrer la qualité de l'eau, la filtration et le poisson. Je projette également d'aider les membres de mon club aselles ajouter à leurs filtres.

Le poisson (Ryhorn) en bas à droite de la 1ère photo est de 7 1 / 2 pieds (2 mètres et plus) sous la surface.

Journalisée
zouzoubé
Membre associatif
Hors ligne Hors ligne

Tourcoing/59/France

« Répondre #7 le: 27 Janvier 2009 à 06:56:09 »

You had made a good work..

We had a hard winter too..

Pretty cat...

Excuse me for my english and see you soon.  Sourire
Journalisée

lechti
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Tourcoing 59 Nord

« Répondre #8 le: 27 Janvier 2009 à 08:55:17 »

Bonjour Ramcat Clin d'oeil

Je suis très heureux de voir que tout fonctionne chez toi. Les aselles se sont bien développées et continueront encore Clin d'oeil

Nous remettrons en avant les aselles également à partir du printemps, si cela peux t'aider à les convaincre , n'hésite pas à leur montrer le lien Clin d'oeil

Montre nous également ta filtration pour que l'on puisse voir aussi l'évolution Clin d'oeil

Au plaisir de te lire

Le chti Clin d'oeil
Journalisée

papives
Membre associatif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Janvier 2009 à 16:07:08 »

Hie Ramcat.
Do you have a heating under the plastic-folio? or in your filter room?
Should I be in your place I'd put somme timbers under the plastic for if it start to snow or raine, you'll have a second pond in your main pond Très souriant. and the sand sacs wont be heavy enough to keep the cover in place.

Salut Ramcat.
As tu du chauffage sous le film plastique? ou dans ton locale technique?
A ta place j'aurais mis des longerons de bois sous le plastique car si il neige ou s'il pleut, tu auras un second bassin dans ton bassin principal Très souriant et ce ne sont pas les sacs de sables qui sauront tenir la couverture en place.
Journalisée
Ramcat
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Janvier 2009 à 03:57:16 »

Hi to all,

We have had several small snow falls since I put up the plastic. And yes, I got a small pond within my pond. But the sandbags held and it wasn't a problem to remove the water. Then we had a record winter rainfall. 7.58 cm of rain in 24 hours. That was a bit of work to remove all the water.

This prompted me to build a little support. I didn't quite get the angle I wanted, but it has withstood the snow that fell last night. At least it has made it easy to sweep off the four quadrants. No more removing the whole cover to pour out the water.

The heater is in the pump house - you can see the red glow next to the pink door in the first set of pictures.

I am seriously considering building a removable greenhouse for the winter. And installing an 11 KW water heater. If I can maintain 50C with a cover and some heat in the pump house, I could I suppose heat the pond 10C and maintain it with the proper cover.

Here are some pictures of aselles enjoying apples and orange peels. Water temprature is 10C.

Google:
Salut à tous,

Nous avons eu plusieurs petites chutes de neige depuis que j'ai mis en place le plastique. Et oui, j'ai eu un petit étang dans mon bassin. Mais la tenue des sacs de sable et il n'a pas été un problème pour enlever l'eau. Ensuite, nous avons eu un record de précipitations hivernales. 7,58 cm de pluie en 24 heures. C'était un peu de travail pour enlever toute l'eau.

Cela m'a incité à construire un peu de soutien. Je n'ai pas très bien l'angle que je voulais, mais il a résisté à la neige qui est tombée hier soir. Au moins, il a rendu facile à balayer large des quatre quadrants. Pas plus la suppression de la couverture pour l'eau.

Le chauffe-eau est dans la station de pompage - vous pouvez voir la lueur rouge de la rose à côté de la porte dans la première série de photos.

Je suis de considérer sérieusement la construction d'une serre amovible pour l'hiver. Et l'installation d'un chauffe-eau à 11 KW. Si je peux maintenir 50C avec une couverture et un peu de chaleur dans la maison de la pompe, je suppose que je pourrais la chaleur de l'étang 10C et le maintenir à la bonne couverture.

Voici quelques photos de aselles appréciant les pommes et les pelures d'orange. L'eau est Temprature 10C.

Journalisée
papives
Membre associatif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Janvier 2009 à 14:45:24 »

Nice to see how your asellus enjoy their food, I'll trie today withe a few peaces but it can be they won't be as hungry as yours because my filter stands outside and is partly frozen what makes the little treads a bit leezy.

A few weeks ago my filter was complétely frozen (about 3 inches thick ice) and I saw hundreds of asellus not moving under the ice. I though they were dead but 2 days later was the temperatur positive and and the ice smelting and I saw all the asellus moving slowly. Just a very few were dead but it's happend all over the year.

Chouette de voir comment tes aselles apprécient leur nourriture, je vais essayer aujourd'hui mais il est possible qu'elles ne soient si affamées que les tiennes car mon filtre est placé à l'extérieur et est partiellement gelé, ce qui rend les bestioles un peu paresseuses.

Il y a quelques semaines mon filtre était complètement gelé (à peu près 3 pouces d'épaisseur de glace) et je voyais des centaines d'asselles immobiles sous la glace mais deux jours plus tard la température était de nouveau positive et la glace fondant je voyais les aselles bouger lentement. Juste quelques unes étaient mortes mais cela arrive tout au long de l'année.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

pub NB
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
© NISHIKIGOI-BASSIN
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.235 secondes avec 25 requêtes.

Google a visite dernierement cette page 13 Juillet 2010 à 01:41:29