NISHIKIGOI-BASSIN
24 Avril 2014 à 20:40:40 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Nouvelles:

Site Web   Accueil   Galerie Membres Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Kim's Koi
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le "Peroxyde d'hydrogène"et le "permanganate de potassium "  (Lu 6340 fois)
alain
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Alsace du Nord

« le: 25 Janvier 2009 à 11:22:10 »

Il serait d'une utilité pour certains traitements , que savez vous concernant ce produit appellé aussi dans le language courant "eau oxygénée " ?
« Dernière édition: 25 Janvier 2009 à 20:18:03 par alain » Journalisée
le koi
Professionnel du bassin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Janvier 2009 à 13:07:03 »

Bonjour il a plusieur utilité
la plus courante , c'est le produit neutralisant instantanément le permanganate de potassium
ensuite il sert contre les algues , et contre certain parasites , et enfin il a une autre utilitĂ© que je ne peut divulguer ici  au risque de me mettre des concurrent a dos
Journalisée
rhum160
Membre associatif
*
Hors ligne Hors ligne

le 60 au nord ouest (la petite siberie)

« Répondre #2 le: 25 Janvier 2009 à 13:33:00 »

eau oxygéné?
la meme que j'utilise a l'hosto?
si c'est utile pour le bassin ou les poissons sa m'interresse
Journalisée

17m3 et 12 kois + 1
le koi
Professionnel du bassin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Janvier 2009 à 13:34:58 »

oui la même aussi que les coiffeur pour decoloré les cheveux
Journalisée
rhum160
Membre associatif
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Janvier 2009 à 13:47:04 »

okay donc je vais pouvoir en mettre de coté alors
vu la consomation du service sa se vera pas
elle a le meme effet sur les plaies des koi que sur celle des humains?
effet sur les algues?lequel il lé eradique ou les decolore?
Journalisée

17m3 et 12 kois + 1
Koiconnect
Professionnel du bassin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Janvier 2009 à 14:47:38 »

attention sur une plaie je prendrais pas ca car c'est un peu trop "brulant"
Journalisée

rhum160
Membre associatif
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Janvier 2009 à 17:02:10 »

c'est pour sa que je demande
car sur l'humain est elle a un effet hemostatique et nettoyant mais elle laisse des traces
tandis que sur le koi je ne vois pas trop car sa brule quand meme un peu
Journalisée

17m3 et 12 kois + 1
alain
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Alsace du Nord

« Répondre #7 le: 25 Janvier 2009 à 17:09:49 »

Bonjour il a plusieur utilité
la plus courante , c'est le produit neutralisant instantanément le permanganate de potassium
ensuite il sert contre les algues , et contre certain parasites , et enfin il a une autre utilitĂ© que je ne peut divulguer ici  au risque de me mettre des concurrent a dos
il serait bon de détailler tout cela car autrement cela ne nous apportera pas grand chose.
Commençant par la neutralisation du permanganate de potassium , déjà a quoi sert ce permanganate et pourquoi le neutraliser ?
Journalisée
hervé
Membre associatif
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Janvier 2009 à 17:14:35 »

le permanganate c'est le traitement contre le gyrodactylo je crois
Journalisée

Bassin semi hors sol 16 M cubes 15 kois
KSP
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Janvier 2009 à 17:29:36 »

il serait bon de détailler tout cela car autrement cela ne nous apportera pas grand chose.
Commençant par la neutralisation du permanganate de potassium , déjà a quoi sert ce permanganate et pourquoi le neutraliser ?

Le PERMANGANATE de P. est un produit qu'il ne faut pas conseiller à la légère.

Il est très TRES agressif, il brule les tissus. En ce sens, il attaque toute sorte de Parasite dont le la TRICHODINE qui si elles se magnifestent en grand nombre dans le bassin, le produit pourra agir plus efficacement. La dose de Permanganate est fonction de PH de l'eau.

Sous dosé, vous secouez sérieusement le KOI, mais vous n'agissez sur rien,
Trop dosé, c'est la mort assuré de vos KOIS.

Lors de la mise en application, l'eau prend un couleur violassée. Cette teinte doit disparaitre dans les 6/8h MAX - Elle passe la main pour devenir marron, le produit a alors oxydé de ce monde vivant microscopique. Si la teinte violette est encore présente, cela peut tourné mal, puisque le produit est encore actif, et les KOIS commencent à manquer d'O2 - voir à être en détresse par l'agressivité du produit.

Le Peroxyde d'hydrogène 35% intervient alors neutraliser les effets du Permanganate P.

Le Pb est de savoir quand mettre le Permanganate P. trop tot, vous avez secouez pour rien, il faudra refaire le traitement. Mais passé la main sur l'un de vos KOIS. Le Mucus aura probalement foutu le camp. Je n'aime pas ce produit. Il existe heureusement bien d'autres solutions.

Journalisée
alain
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Alsace du Nord

« Répondre #10 le: 25 Janvier 2009 à 17:33:44 »

ok merci jfr , l'explication est très claire et il est préférable dans ces conditions de ne pas jouer aux apprentis sorciers avec ce produit.
Revenons au peroxyde , quel est son action sur les algues ?
Journalisée
Koiconnect
Professionnel du bassin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Janvier 2009 à 19:34:47 »

oxydation

le biobooster est fait Ă  partir de ca

pour revenir au koi si tu met ca dessus (surtout chez un doitsu) tu va litérallement effacer la couleur

pour le permanganate je ne suis pas tout a fait d'accord avec Jean Francois:c' est un produit hyper effecace mais il faut (comme toute médication) bien réspecter les dosages (et donc connaitre exactement le volume du bassin) il faut tenir la couleur violet fluo 6 heures (si le bassin est tres sale il faut rajouter du permanganate des que l'eau commence à virer au brun) mais surtout il faut augmenter de facon tresssssssss importante l' aération dans le bassin et surveiller les koi(au bout de 2-3 heures ils sont tous à la surface en train de piper) et au bout de 6 heures il faut neutraliser avec du peroxyde (ou de l'acide citrique)
c' est d'ailleur assez spéctaculaire :l' eau passe de violet à christaline d'une minute à l'autre

Journalisée

alain
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Alsace du Nord

« Répondre #12 le: 25 Janvier 2009 à 20:16:19 »

oxydation

le biobooster est fait Ă  partir de ca

pour revenir au koi si tu met ca dessus (surtout chez un doitsu) tu va litérallement effacer la couleur

pour le permanganate je ne suis pas tout a fait d'accord avec Jean Francois:c' est un produit hyper effecace mais il faut (comme toute médication) bien réspecter les dosages (et donc connaitre exactement le volume du bassin) il faut tenir la couleur violet fluo 6 heures (si le bassin est tres sale il faut rajouter du permanganate des que l'eau commence à virer au brun) mais surtout il faut augmenter de facon tresssssssss importante l' aération dans le bassin et surveiller les koi(au bout de 2-3 heures ils sont tous à la surface en train de piper) et au bout de 6 heures il faut neutraliser avec du peroxyde (ou de l'acide citrique)
c' est d'ailleur assez spéctaculaire :l' eau passe de violet à christaline d'une minute à l'autre

jean francois a dit à peu de chose près la même chose que toi sauf que lui préconise de doser en fonction du ph.
Journalisée
alain
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Alsace du Nord

« Répondre #13 le: 25 Janvier 2009 à 20:26:12 »

, et enfin il a une autre utilitĂ© que je ne peut divulguer ici  au risque de me mettre des concurrent a dos
revenons au peroxyde , tu en as trop ou plutĂ´t pas assez dit lĂ  , on ne va pas te lâcher comme ca !! Très souriant
Journalisée
Koiconnect
Professionnel du bassin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Janvier 2009 à 22:54:13 »

le ph et le kh est important pour la chloramite T

pour le permanganate c'est plutotle degre de polution du bassin et la concentration en oxygene qui compte

pour le peroxite:biobooster......(pas le meme prix!)
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

pub NB
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines
© NISHIKIGOI-BASSIN
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 25 requêtes.

Google a visite dernierement cette page 20 Avril 2014 à 02:57:21