|
alain
|
 |
« Répondre #30 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 16:35:21 » |
|
Comme le dis trés bien Lechti il faut penser bassin ou étang et laisser les viviers aux pro Bonne journée à tous
pourquoi ne pas laisser le choix.. la diversité fait partie de notre passion commune . 
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 FĂ©vrier 2009 à 17:11:07 par alain »
|
Journalisée
|
|
|
|
cphil06
Membre Junior

|
 |
« Répondre #31 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 17:20:14 » |
|
pourquoi de ne pas le choix.. la diversitĂ© fait partie de notre passion commune .  Pourquoi ne pas laisser le choix ? si c'est ta question  Justement c'est bien mon but, pourquoi dire que pour avoir des KoĂŻs il faut une eau aseptisĂ©e par divers procĂ©dĂ©s, un bassin sans plantes ni algues ni vases ? Qu'attend un amateur, du plaisir a voir un bassins harmonieux avec faune et flore Ă sa convenance ou un vivier avec de beau poissons de concour  Et lĂ je sais pas rĂ©pondre  chacun ces gouts  Amicalement
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
KSP
|
 |
« Répondre #32 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 17:27:32 » |
|
Pourquoi ne pas laisser le choix ? si c'est ta question  Justement c'est bien mon but, pourquoi dire que pour avoir des KoĂŻs il faut une eau aseptisĂ©e par divers procĂ©dĂ©s, un bassin sans plantes ni algues ni vases ? Euh LĂ ... Nous n'avons jamais dit cela non plus !!!! Un KOI s'accomode très bien de plante, d'algues et toutiquanti Qu'attend un amateur, du plaisir a voir un bassins harmonieux avec faune et flore Ă sa convenance ou un vivier avec de beau poissons de concour  Et lĂ je sais pas rĂ©pondre  chacun ces gouts  Amicalement Je le pense aussi, mais cela a toujours Ă©tĂ© la position de Nishikigoi, non ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
amigos
|
 |
« Répondre #33 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 17:29:48 » |
|
Y a du pour et du contre  Une petite histoire à méditer : Une flaque d’eau stagnante abrite rapidement des êtres minuscules, des plantes microscopiques. Puis très vite un moustique va venir pondre ses œufs qui vont éclore et se nourrir des plantes. Les larves vont à leur tour attirer des prédateurs plus gros ... tout ce petit monde va vivre, se développer, cet écosystème s’équilibre…Le biotope est née. Jusqu’à ce qu’un étourdit passant par là , décide d’agrandir cette flaque pour se faire une belle petite mare …Puis décide de supprimer ces larves de moustique, puis les plantes microscopiques pensant que celles-ci attirent les moustiques. Il lui vient une idée… agrandir la mare pour y installer de beaux petits poissons, mais ne voulant pas en rester là … il agrandit encore et encore, installant une belle filtration …oui mais il n’aperçois pas ses beaux poissons, il va donc introduire quelques produits miracle pour cristalliser son eau… et puis pourquoi pas pour être tranquille il s’installe le top de la désintégration de mauvais bactéries…et il en rajoute et en rajoute croyant bien faire. A votre avis, à quel moment l’écosystème parfaitement équilibré de ce biotope a était DÉTRUIT !! :  :
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
KSP
|
 |
« Répondre #35 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 17:53:50 » |
|
Moi ce qui me choque c'est de parler de bassin "naturel" , un bassin est et sera toujours artificiel ,puisque crĂ©e par l'homme , un gros aquarium en somme... Alors pourquoi rechercher le cotĂ© naturel qui de toute facon est crĂ©e artificiellement ?  J'ai fais fort lĂ  LĂ , tu es en forme ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
alain
|
 |
« Répondre #37 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 18:09:33 » |
|
Alain : on va dire un bassin artificiel ayant l'air le plus naturel possible , ça te va comme ça  je n'aime pas les imitations  , ca me fait penser aux meubles en bois vieillis artificiellement , sois je prend du vieux sois du moderne mais le "ersatz" trĂ©s peu pour moi. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kathy78
|
 |
« Répondre #38 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 18:13:22 » |
|
je n'aime pas les imitations  , ca me fait penser aux meubles en bois vieillis artificiellement , sois je prend du vieux sois du moderne mais le "ersatz" trĂ©s peu pour moi.  pffff regarde mon bassin on a l'impression qu'il a toujours Ă©tĂ© lĂ et qu'il fait partie du dĂ©cor, sa forme, son emplacement, les pierres autour lui donne un air naturel 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
francis16
|
 |
« Répondre #40 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 19:00:56 » |
|
Moi ce qui me choque c'est de parler de bassin "naturel" , un bassin est et sera toujours artificiel ,puisque crĂ©e par l'homme , un gros aquarium en somme... Alors pourquoi rechercher le cotĂ© naturel qui de toute facon est crĂ©e artificiellement ?  J'ai fais fort lĂ  d'accord Ă 200%  Moi mon bassin il est artificiel et n'a pas l'air naturel du tout  et c'est tant mieux, je me suis assez crevĂ© le c-l pour le faire(je n'ai pas envie qu'on croie qu'il y Ă©tait dĂ©jĂ  Non plus sĂ©rieusement, chacun fait comme bon lui semble  , des plantes des poissons une filtration haut de gamme du matos a la pointe de la technologie etc... Pour en revenir Ă la question d'Alain ou de Kathy: est il salutaire de faire le mĂ©nage a fond (au fond du bassin)? moi je dirai moins il y a de vase mieux c'est 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
FNOZ
|
 |
« Répondre #41 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 19:11:39 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
kathy78
|
 |
« Répondre #43 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 19:17:46 » |
|
Avec une maison ancienne comme la mienne : Un corps de ferme en U en pleine cambrousse, j'avais envie d'un bassin qui fasse étang naturel, comme si il avait toujours été là , et je pense avoir réussi ....  Ensuite c'est une question de goût et là , ça ne se discutte même plus 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
alain
|
 |
« Répondre #44 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 19:22:04 » |
|
Avec une maison ancienne comme la mienne : Un corps de ferme en U en pleine cambrousse, j'avais envie d'un bassin qui fasse étang naturel, comme si il avait toujours été là , et je pense avoir réussi ....  Ensuite c'est une question de goût et là , ça ne se discutte même plus  oui et je le trouve très réussi !! vous m'avez un peu mal compris , j'aime toutes sortes de bassin avec un préference pour les bassin genre vivier entouré de verdure. Mais mon terrain ne me laisse guére de choix vu la pente. Ce que je n'aime pas même quand c'est bien fait ce sont par exemple les faux rochers , même s'ils ont l'aspect du naturel rien que de savoir que c'est du faux ca me dérangerait , un peu comme les fleurs artificielles ou les sapins de noel en plastoc !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|