NISHIKIGOI-BASSIN
09 FĂ©vrier 2010 à 12:25:03 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Reportage portes ouvertes KIM'S KOI du 21 et 22 Novembre 2009
Reportage portes ouvertes KIM'S KOI

Site Web   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
House of Kata
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La vase et la boue du fond des bassins  (Lu 1447 fois)
alain
animateur
Hors ligne Hors ligne

Alsace du Nord

« Répondre #30 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 16:35:21 »

Comme le dis trés bien Lechti il faut penser bassin ou étang et laisser les viviers aux pro
Bonne journée à tous
pourquoi  ne pas laisser le choix.. la diversitĂ© fait partie de notre passion commune . Clin d'oeil
« Dernière édition: 05 FĂ©vrier 2009 à 17:11:07 par alain » Journalisée

cphil06
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 17:20:14 »

pourquoi de ne pas le choix.. la diversité fait partie de notre passion commune . Clin d'oeil
Pourquoi ne pas laisser le choix ? si c'est ta question  Clin d'oeil
Justement c'est bien mon but, pourquoi dire que pour avoir des Koïs il faut une eau aseptisée par divers procédés, un bassin sans plantes ni algues ni vases ?
Qu'attend un amateur, du plaisir a voir un bassins harmonieux avec faune et flore Ă  sa convenance ou un vivier avec de beau poissons de concour Huh?
Et lĂ  je sais pas rĂ©pondre  Très souriant chacun ces gouts  Clin d'oeil
Amicalement
Journalisée
KSP
Professionnel du bassin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 17:27:32 »

Pourquoi ne pas laisser le choix ? si c'est ta question  Clin d'oeil
Justement c'est bien mon but, pourquoi dire que pour avoir des Koïs il faut une eau aseptisée par divers procédés, un bassin sans plantes ni algues ni vases ?

Euh LĂ  ... Nous n'avons jamais dit cela non plus !!!!

Un KOI s'accomode très bien de plante, d'algues et toutiquanti

Qu'attend un amateur, du plaisir a voir un bassins harmonieux avec faune et flore Ă  sa convenance ou un vivier avec de beau poissons de concour Huh?
Et lĂ  je sais pas rĂ©pondre  Très souriant chacun ces gouts  Clin d'oeil
Amicalement

Je le pense aussi, mais cela a toujours été la position de Nishikigoi, non ?

Journalisée
amigos
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 17:29:48 »

Y a du pour et du contre Sourire
Une petite histoire à méditer :
Une flaque d’eau stagnante abrite rapidement des ĂŞtres minuscules, des plantes microscopiques. Puis très vite un moustique va venir pondre ses Ĺ“ufs qui vont Ă©clore et se nourrir des plantes. Les larves vont Ă  leur tour attirer des prĂ©dateurs plus gros ... tout ce petit monde va vivre, se dĂ©velopper, cet Ă©cosystème s’équilibre…Le biotope est nĂ©e.     Jusqu’à ce qu’un Ă©tourdit passant par lĂ , dĂ©cide d’agrandir cette flaque pour se faire une belle petite mare …Puis dĂ©cide de  supprimer ces larves de moustique, puis les plantes microscopiques pensant que celles-ci  attirent les moustiques.
Il lui vient une idĂ©e… agrandir la mare pour y installer de beaux petits poissons, mais ne voulant pas en rester là… il agrandit encore et encore, installant une belle filtration …oui mais il n’aperçois pas ses beaux poissons, il va donc introduire quelques produits miracle  pour cristalliser son eau… et puis pourquoi pas pour ĂŞtre tranquille il s’installe le top de la dĂ©sintĂ©gration de mauvais bactĂ©ries…et il en rajoute et en rajoute croyant bien faire.
A votre avis, Ă  quel moment l’écosystème parfaitement Ă©quilibrĂ© de ce biotope a Ă©tait DÉTRUIT !!  ::
Journalisée
alain
animateur
Hors ligne Hors ligne

Alsace du Nord

« Répondre #34 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 17:36:12 »

Moi ce qui me choque c'est de parler de bassin "naturel" , un bassin est et sera toujours artificiel ,puisque crĂ©e par l'homme , un gros aquarium en somme... Alors pourquoi rechercher le cotĂ© naturel qui de toute facon est crĂ©e artificiellement ? Embarrassé
J'ai fais fort lĂ   Très souriant Très souriant
Journalisée

KSP
Professionnel du bassin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 17:53:50 »

Moi ce qui me choque c'est de parler de bassin "naturel" , un bassin est et sera toujours artificiel ,puisque crĂ©e par l'homme , un gros aquarium en somme... Alors pourquoi rechercher le cotĂ© naturel qui de toute facon est crĂ©e artificiellement ? Embarrassé

LĂ , tu es en forme !  Sourire
Journalisée
kathy78
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

78 limite 28

« Répondre #36 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 18:00:11 »

Alain : on va dire un bassin artificiel ayant l'air le plus naturel possible , ça te va comme ça  Huh? Très souriant
Journalisée
alain
animateur
Hors ligne Hors ligne

Alsace du Nord

« Répondre #37 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 18:09:33 »

Alain : on va dire un bassin artificiel ayant l'air le plus naturel possible , ça te va comme ça  Huh? Très souriant
je n'aime pas les imitations  Très souriant , ca me fait penser aux meubles en bois vieillis artificiellement , sois je prend du vieux sois du moderne mais le "ersatz" trĂ©s peu pour moi. Très souriant
Journalisée

kathy78
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

78 limite 28

« Répondre #38 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 18:13:22 »

je n'aime pas les imitations  Très souriant , ca me fait penser aux meubles en bois vieillis artificiellement , sois je prend du vieux sois du moderne mais le "ersatz" trĂ©s peu pour moi. Très souriant

pffff regarde mon bassin on a l'impression qu'il a toujours Ă©tĂ© lĂ  et qu'il fait partie du dĂ©cor, sa forme, son emplacement, les pierres autour lui donne un air naturel  Indécis
Journalisée
alain
animateur
Hors ligne Hors ligne

Alsace du Nord

« Répondre #39 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 18:15:08 »

pffff regarde mon bassin on a l'impression qu'il a toujours Ă©tĂ© lĂ  et qu'il fait partie du dĂ©cor, sa forme, son emplacement, les pierres autour lui donne un air naturel  Indécis
c'est vrai que j'exagère un peu , mea culpa. Bisous
Journalisée

francis16
Membre associatif
Hors ligne Hors ligne

Charente

« Répondre #40 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 19:00:56 »

d'accord Ă  200% Clin d'oeil
Moi mon bassin il est artificiel et n'a pas l'air naturel du tout Clin d'oeil
et c'est tant mieux, je me suis assez crevĂ© le c-l pour le faire(je n'ai pas envie qu'on croie qu'il y Ă©tait dĂ©jĂ   Très souriant Très souriant
Non plus sĂ©rieusement, chacun fait comme bon lui semble Grimaçant, des plantes des poissons une filtration haut de gamme du matos a la pointe de la technologie etc...
Pour en revenir Ă  la question d'Alain ou de Kathy:
est il salutaire de faire le ménage a fond (au fond du bassin)?
moi je dirai moins il y a de vase mieux c'est  Clin d'oeil
Journalisée
FNOZ
Membre associatif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 19:11:39 »

Si je suis ton raisonnement toi aussi nous sommes tous  artificiel  Très souriant car nous avons tous Ă©tĂ© créé par un homme et en plus par une femme 
Journalisée

alain
animateur
Hors ligne Hors ligne

Alsace du Nord

« Répondre #42 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 19:13:16 »

Si je suis ton raisonnement toi aussi nous sommes tous  artificiel  Très souriant car nous avons tous Ă©tĂ© créé par un homme et en plus par une femme 
ben non , quoi de plus naturel il me semble.... Embarrassé Embarrassé
Journalisée

kathy78
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

78 limite 28

« Répondre #43 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 19:17:46 »

Avec une maison ancienne comme la mienne : Un corps de ferme en U en pleine cambrousse, j'avais envie d'un bassin qui fasse Ă©tang naturel, comme si il avait toujours Ă©tĂ© lĂ , et je pense avoir rĂ©ussi ....  Clin d'oeil Ensuite c'est une question de goĂ»t et lĂ , ça ne se discutte mĂŞme plus 
Journalisée
alain
animateur
Hors ligne Hors ligne

Alsace du Nord

« Répondre #44 le: 05 FĂ©vrier 2009 à 19:22:04 »

Avec une maison ancienne comme la mienne : Un corps de ferme en U en pleine cambrousse, j'avais envie d'un bassin qui fasse Ă©tang naturel, comme si il avait toujours Ă©tĂ© lĂ , et je pense avoir rĂ©ussi ....  Clin d'oeil Ensuite c'est une question de goĂ»t et lĂ , ça ne se discutte mĂŞme plus 
oui et je le trouve très réussi !!
vous m'avez un peu mal compris , j'aime toutes sortes de bassin avec un préference pour les bassin genre vivier entouré de verdure. Mais mon terrain ne me laisse guére de choix vu la pente.
Ce que je n'aime pas même quand c'est bien fait ce sont par exemple les faux rochers , même s'ils ont l'aspect du naturel rien que de savoir que c'est du faux ca me dérangerait , un peu comme les fleurs artificielles ou les sapins de noel en plastoc !!
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

pub NB
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
© NISHIKIGOI-BASSIN
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.225 secondes avec 23 requêtes.

Google a visite dernierement cette page 21 Septembre 2009 à 11:24:05