J'ai entendu dire que ce filtre supprimait les nitrates

Oui, mais si tu veux travailler sur cette seule base. Par sur le clarity

Mais si tu veux travailler sur une filtration biologique, il te faudra travailler sur un type de média bien spécifique. Je n'en connais pas exeption de celui de Momotaro (je ne parle pas de la conception du filtre, mais bien du média).
Excusez moi de jouer les oiseaux de mauvaises augures.
Mais je remarque que l'on oppose Filtre à ruissellement et Clarity. Il ne le faut pas ... le premier doit filtrer comme son nom l'indique (biologiquement), le second est un écumeur évolué qui va avoir sous une action mécanique séparer tous les éléments de l'eau, par une réaction air/eau jusqu'à enlever les nitrates et l'explulser hors du bassin.
Pour le filtre à ruissellement, il faudrait encore descendre dans les sous catégories. Tout est dit et malheureusement beaucoup de bétises (je ne parle pas de ce topic, mais d'autres sujets qu'il y a pu avoir par ailleurs).
On entend par filtre à ruissellement qu'il doit être un FILTRE biologique. Le travail sur le nitrate dépendera de la matière que vous montrez dedans. Si vous mettez une biomédia classique dedans , vous aurez une forte aeration de l'eau (ce qui contribuera à la réduction de l'ammoniaque par oxydation), mais vous n'irez peut-être pas plus loin que le support d'origine de momotaro (une bio masse très spécifique).
Alors le filtre à ruissellement pourquoi faire ?
Je précise que je trouve cela G E N I A L !!!!!!!!!!! .... Alors on peut ouvrir le bal !