peux tu nous tenir au courant de l'évolution du bassin avec ce produit?
photos avant , pendant et après serait un plus.

oui je veux bien mais ce produit c'est surtout pour éviter les montées d'ammoniaque et pic de nitrite durant le frai que je l'ai commandé.
Lors de la première période de frai de mes PR début avril, comme le filtre n'était pas encore au mieux de ses capacités , j'ai eu un pic de nitrite pendant quelques jours.
Mon PH étant à 8,5 ( si pic de nitrite, ça veut dire avant montée d'ammoniaque ) or la moindre petite poussée d'ammoniaque est toxique pour les poissons avec un PH de 8,5 ( j'ai d'ailleurs 2 de mes PR adultes qui ont le bout des nageoires qui ont noircies et qui commencent à s'éffilocher = conséquence directe de la montée d'ammoniaque et du pic de nitrite)
le frai pollue beaucoup l'eau
depuis les paramètres de l'eau sont redevenues OK mais je préfère ne plus prendre de risque et remplacer progressivement la pouzzolane de ma dernière chambre par de la Zéobio.
Comme j'ai beaucoup de nitrate ( car l'eau de mon robinet tourne à 40mg/L) ça devrait aider également de ce côté là , en plus des plantes bien sûr
Donc la zéolithe et notamment la zéobio retient l'ammonium.
En tout cas ils sont très sympa , le vendeur m'a téléphoné et on a fait un point ensemble...
Mais bon Les changements ne seront donc pas vraiment visuels