|
ALfred
|
 |
« Répondre #60 le: 01 Juin 2009 à 11:23:24 » |
|
il y a combien d'eau dans un filtre Ă pluie  Francis si tu passes par lĂ , tu peux nous rĂ©pondre, je pense que ça ne jouera pas avec la surface bassin + filtres le filtre Ă pluie ne me dĂ©range pour l'instan pas puisque je pense qu'il vas lui falloir une pompe dĂ©diĂ© oui c'est facile mais très risquĂ©  donc, je pompe après le FAG pour avoir le miroir du bio au mĂŞme niveau que le bassin c'est bien cela ? non  en fait il faut que tu sois (pour la bio) environ 15 cm au dessus pour que l'eau parte par gravitĂ© au bassin surtout si tu dois y passer 20M3/h 
c'est le filtre à grille qui te mets le bin's mais c'est un confort non négligeable  je n'y avais pas songé 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
phikoi83
|
 |
« Répondre #61 le: 01 Juin 2009 à 11:43:22 » |
|
le filtre à pluie ne me dérange pour l'instan pas puisque je pense qu'il vas lui falloir une pompe dédié
elle est dessinée  donc, je pompe après le FAG pour avoir le miroir du bio au même niveau que le bassin c'est bien cela ? non  en fait il faut que tu sois (pour la bio) environ 15 cm au dessus pour que l'eau parte par gravité au bassin surtout si tu dois y passer 20M3/h ok, pigé, mais ça va remonter ma terrasse, , je crois que ça va m'arranger
c'est le filtre à grille qui te mets le bin's mais c'est un confort non négligeable
celui-là, je le garde
|
|
|
|
|
Journalisée
|
phikoi 83 
|
|
|
|
ZIK-KOĂŹ
|
 |
« Répondre #62 le: 01 Juin 2009 à 14:32:17 » |
|
je suis de toutes ouĂŻes avec toutes les idĂ©es, les bonnes bien sĂ»r  c'est quoi la diffĂ©rence entre une dĂ©cantation et un vortex Pour moi c'est un vortex si tu veux + 1 chambres la plus vaste possible en longueur et vide, ou avec chicanes et bonde de fond (en pente) pour le dĂ©pĂ´t des fines particules, + cuve pompage. On peu y mettre des brosses mais il faut du temps pour l'entretient, ce que je voudrais Ă©viter.  Pour le brĂ»leur c'est modifiĂ©, merci... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
LĂ ou y a de l'eau y a des bulles.
|
|
|
|
phikoi83
|
 |
« Répondre #63 le: 01 Juin 2009 à 15:32:27 » |
|
Pour moi c'est un vortex si tu veux + 1 chambres la plus vaste possible en longueur et vide, ou avec chicanes et bonde de fond (en pente) pour le dĂ©pĂ´t des fines particules, + cuve pompage. On peu y mettre des brosses mais il faut du temps pour l'entretient, ce que je voudrais Ă©viter.  Pour le brĂ»leur c'est modifiĂ©, merci...  c'est intĂ©ressant tu devrais ouvrir un topic lĂ -dessus toi qui sait bien dessiner 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
phikoi 83 
|
|
|
|
ZIK-KOĂŹ
|
 |
« Répondre #64 le: 01 Juin 2009 à 20:52:41 » |
|
En ce moment les journĂ©es sont tellement belles que je n’ai pas envie de m’enfermer pour faire des plans, il y a tant Ă faire dans le jardin  . J’ai plusieurs mois de retard, suite Ă mon opĂ©ration de la hanche et le week-end prochain je participe Ă 2 jours de sortie avec les Amis de « Passion Bassin » il y a une quinzaine de personnes avec qui nous allons visiter les bassins du Tarn  . Il est prĂ©vu le dimanche matin une visite de ma filtration, avant la grillade partie  … Un peu hors sujet mais ceci explique cela  …
|
|
|
|
|
Journalisée
|
LĂ ou y a de l'eau y a des bulles.
|
|
|
|
phikoi83
|
 |
« Répondre #65 le: 01 Juin 2009 à 21:10:56 » |
|
En ce moment les journĂ©es sont tellement belles que je n’ai pas envie de m’enfermer pour faire des plans, il y a tant Ă faire dans le jardin  . J’ai plusieurs mois de retard, suite Ă mon opĂ©ration de la hanche et le week-end prochain je participe Ă 2 jours de sortie avec les Amis de « Passion Bassin » il y a une quinzaine de personnes avec qui nous allons visiter les bassins du Tarn  . Il est prĂ©vu le dimanche matin une visite de ma filtration, avant la grillade partie  … Un peu hors sujet mais ceci explique cela  … il n'y a pas le feu au lac profite des belles journĂ©es 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
phikoi 83 
|
|
|
|
|
|
ALfred
|
 |
« Répondre #67 le: 01 Juin 2009 à 21:26:36 » |
|
plusieurs remarques Ă mon sens: je ne trouve pas terrible de raccorder toutes les bondes de fond sur une seul arrivĂ©e en 110, çà vas crĂ©e de la concurrence et Ă mon sens très mal marcher  ensuite pourquoi ne pas diviser le flux de filtration par deux ou trois lignes après le FAG ou les brosses ? comme çà moins de dĂ©bit dans le multi chambres, t'es dans le sud l'ensemble peut marcher toute l'annĂ©e (filtre Ă ruissellement et lagunage)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
phikoi83
|
 |
« Répondre #68 le: 01 Juin 2009 à 21:36:40 » |
|
 je ne trouve pas terrible de raccorder toutes les bondes de fond sur une seul arrivée en 110, çà vas crée de la concurrence et à mon sens très mal marcher  je reste sur mes bondes de fond à vidanger j'ouvrirais très peu la vanne pour aller vers le vortex, le gros flux passera par la bonde murale (oubliée sur mon précédent croquis) mais je veux créer un léger flux pour supprimer la zone anaérobie que j'ai actuellement ça peut changer  ensuite pourquoi ne pas diviser le flux de filtration par deux ou trois lignes après le FAG ou les brosses ? comme çà moins de débit dans le multi chambres,
comprend pas 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
phikoi 83 
|
|
|
|
|
|
ALfred
|
 |
« Répondre #70 le: 01 Juin 2009 à 21:47:35 » |
|
J'attend que tout soit au point , apres je ferai mes commentaires  le train c'est Ă l'heure qu'il faut le prendre ! Citation de: ALfred le Aujourd'hui Ă 21:26:36 ensuite pourquoi ne pas diviser le flux de filtration par deux ou trois lignes après le FAG ou les brosses ? comme çà moins de dĂ©bit dans le multi chambres,
comprend pas Choqué
Pourquoi les 20m3/h doivent il passer par le multi-chambres ? tu passe par exemple 10m3 dans le multi, 5m3 dans le filtre Ă ruissellement, 5m3 dans le lagunage  et le filtre Ă ruissellement il va ĂŞtre en verrue sur la terrasse ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Juin 2009 à 21:49:30 par ALfred »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
phikoi83
|
 |
« Répondre #72 le: 01 Juin 2009 à 22:23:32 » |
|
Pourquoi les 20m3/h doivent il passer par le multi-chambres ?
d'abord 20m³/h est-ce le bon débit pour ce filtre? et le filtre à ruissellement il va être en verrue sur la terrasse ?
non c'est loin près de la haie, on ne le verra pas pas plus que le filtre qui sera dans un coin discret sur un pignon de la maison
|
|
|
|
|
Journalisée
|
phikoi 83 
|
|
|
|
|
|
ALfred
|
 |
« Répondre #74 le: 01 Juin 2009 à 22:27:45 » |
|
le filtre à pluie et le ganuge ont besoin d'une eau préfiltrée
c'est pour çà que j'ai précisé pompage après le fag ou les brosses  tu peux mettre un niveau de référence (miroir bassin) sur les plans car je suis un peu perdu et on se comprend pas
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|