NISHIKIGOI-BASSIN
30 Juillet 2010 à 12:45:33 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur NISHIKIGOI-BASSIN
N'hésitez pas à vous inscrire et de partager notre passion.

Site Web   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: dĂ©lire autour d'un projet de bassin  (Lu 2611 fois)
ALfred
Team NB section bricolage
Hors ligne Hors ligne

31 SEYSSES

« Répondre #60 le: 01 Juin 2009 à 11:23:24 »

il y a combien d'eau dans un filtre Ă  pluie  Huh?
Francis si tu passes par là, tu peux nous répondre, je pense que ça ne jouera pas avec la surface bassin + filtres
le filtre à pluie ne me dérange pour l'instan pas puisque je pense qu'il vas lui falloir une pompe dédié

oui c'est facile
mais très risquĂ©  Indécis

donc, je pompe après le FAG pour avoir le miroir du bio au même niveau que le bassin
c'est bien cela ?
non  Très souriant Très souriant
en fait il faut que tu sois (pour la bio) environ 15 cm au dessus pour que l'eau parte par gravitĂ© au bassin surtout si tu dois y passer  20M3/h  ChoquĂ©

c'est le filtre Ă  grille qui te mets le bin's mais c'est un confort non nĂ©gligeable  Clin d'oeil

je n'y avais pas songĂ© 
Journalisée

ça n'arrive pas qu'aux autres, vous aussi ou l'un de vos proches peut en avoir besoin.LĂ  ou nous irons ça ne servira plus, merci pour eux Clin d'oeil 
http://www.greffedevie.fr/passeport.asp   /    http://greffedevie.publicis-technology.com/passeport/passeport.php
phikoi83
Animateur
Hors ligne Hors ligne

83 Six Fours sud France

« Répondre #61 le: 01 Juin 2009 à 11:43:22 »

le filtre à pluie ne me dérange pour l'instan pas puisque je pense qu'il vas lui falloir une pompe dédié

elle est dessinée  Clin d'oeil

donc, je pompe après le FAG pour avoir le miroir du bio au même niveau que le bassin
c'est bien cela ?
non      ChoquĂ©
en fait il faut que tu sois (pour la bio) environ 15 cm au dessus pour que l'eau parte par gravité au bassin surtout si tu dois y passer  20M3/h 

ok, pigé, mais ça va remonter ma terrasse, , je crois que ça va m'arranger

c'est le filtre à grille qui te mets le bin's mais c'est un confort non négligeable

celui-là, je le garde  Sourire

Journalisée

phikoi 83
ZIK-KOĂŹ
Animateur
Hors ligne Hors ligne

81 Tarn en Midi-Pyrénées

« Répondre #62 le: 01 Juin 2009 à 14:32:17 »

je  suis de toutes ouĂŻes avec toutes les idĂ©es, les bonnes bien sĂ»r  Tire la langue
 Huh? c'est quoi la diffĂ©rence entre une dĂ©cantation et un vortex

Pour moi c'est un vortex si tu veux + 1 chambres la plus vaste possible en longueur et vide,
ou avec chicanes et bonde de fond (en pente) pour le dépôt des fines particules, + cuve pompage.
On peu y mettre des brosses mais il faut du temps pour l'entretient, ce que je voudrais éviter. Sourire
Pour le brĂ»leur c'est modifiĂ©, merci... Très souriant
Journalisée

LĂ  ou y a de l'eau y a des bulles.
phikoi83
Animateur
Hors ligne Hors ligne

83 Six Fours sud France

« Répondre #63 le: 01 Juin 2009 à 15:32:27 »

Pour moi c'est un vortex si tu veux + 1 chambres la plus vaste possible en longueur et vide,
ou avec chicanes et bonde de fond (en pente) pour le dépôt des fines particules, + cuve pompage.
On peu y mettre des brosses mais il faut du temps pour l'entretient, ce que je voudrais éviter. Sourire
Pour le brĂ»leur c'est modifiĂ©, merci... Très souriant

c'est intéressant tu devrais ouvrir un topic là-dessus
toi qui sait bien dessiner  Sourire
Journalisée

phikoi 83
ZIK-KOĂŹ
Animateur
Hors ligne Hors ligne

81 Tarn en Midi-Pyrénées

« Répondre #64 le: 01 Juin 2009 à 20:52:41 »

En ce moment les journées sont tellement belles que je n’ai pas envie de m’enfermer pour faire des plans, il y a tant à faire dans le jardin Tire la langue.
J’ai plusieurs mois de retard, suite à mon opération de la hanche et le week-end prochain je participe à 2 jours de sortie avec les Amis de « Passion Bassin » il y a une quinzaine de personnes avec qui nous allons visiter les bassins du Tarn Cool.
Il est prĂ©vu le dimanche matin une visite de ma filtration, avant la grillade partie Grimaçant…
Un peu hors sujet mais ceci explique cela Embarrassé…
Journalisée

LĂ  ou y a de l'eau y a des bulles.
phikoi83
Animateur
Hors ligne Hors ligne

83 Six Fours sud France

« Répondre #65 le: 01 Juin 2009 à 21:10:56 »

En ce moment les journées sont tellement belles que je n’ai pas envie de m’enfermer pour faire des plans, il y a tant à faire dans le jardin Tire la langue.
J’ai plusieurs mois de retard, suite à mon opération de la hanche et le week-end prochain je participe à 2 jours de sortie avec les Amis de « Passion Bassin » il y a une quinzaine de personnes avec qui nous allons visiter les bassins du Tarn Cool.
Il est prĂ©vu le dimanche matin une visite de ma filtration, avant la grillade partie Grimaçant…
Un peu hors sujet mais ceci explique cela Embarrassé…

il n'y a pas le feu au lac
profite des belles journĂ©es  Cool
Journalisée

phikoi 83
phikoi83
Animateur
Hors ligne Hors ligne

83 Six Fours sud France

« Répondre #66 le: 01 Juin 2009 à 21:11:16 »

Journalisée

phikoi 83
ALfred
Hors ligne Hors ligne

31 SEYSSES

« Répondre #67 le: 01 Juin 2009 à 21:26:36 »

plusieurs remarques Ă  mon sens:

je ne trouve pas terrible de raccorder toutes les bondes de fond sur une seul arrivĂ©e en 110, çà vas crĂ©e de la concurrence et Ă  mon sens très mal marcher    Indécis

ensuite pourquoi ne pas diviser le flux de filtration par deux ou trois lignes  après  le FAG ou les brosses ? comme çà moins de dĂ©bit dans le multi chambres, t'es dans le sud l'ensemble peut marcher toute l'annĂ©e (filtre Ă  ruissellement et lagunage)
Journalisée

ça n'arrive pas qu'aux autres, vous aussi ou l'un de vos proches peut en avoir besoin.LĂ  ou nous irons ça ne servira plus, merci pour eux Clin d'oeil 
http://www.greffedevie.fr/passeport.asp   /    http://greffedevie.publicis-technology.com/passeport/passeport.php
phikoi83
Animateur
Hors ligne Hors ligne

83 Six Fours sud France

« Répondre #68 le: 01 Juin 2009 à 21:36:40 »

je ne trouve pas terrible de raccorder toutes les bondes de fond sur une seul arrivée en 110,
çà vas crée de la concurrence et à mon sens très mal marcher    Indécis

je reste sur mes bondes de fond à vidanger
j'ouvrirais très peu la vanne pour aller vers le vortex, le gros flux passera par la bonde murale (oubliée sur mon précédent croquis)
mais je veux créer un léger flux pour supprimer la zone anaérobie que j'ai actuellement
ça peut changer  Huh?

ensuite pourquoi ne pas diviser le flux de filtration par deux ou trois lignes  après  le FAG ou les brosses ?
comme çà moins de débit dans le multi chambres,

comprend pas  ChoquĂ©
Journalisée

phikoi 83
alain
animateur
Hors ligne Hors ligne

Alsace du Nord

« Répondre #69 le: 01 Juin 2009 à 21:40:33 »

J'attend que tout soit au point , apres je ferai mes commentaires  Lèvres scellées Lèvres scellées
Journalisée

ALfred
Hors ligne Hors ligne

31 SEYSSES

« Répondre #70 le: 01 Juin 2009 à 21:47:35 »

J'attend que tout soit au point , apres je ferai mes commentaires  Lèvres scellées Lèvres scellées
le train c'est Ă  l'heure qu'il faut le prendre !

Citation de: ALfred le Aujourd'hui Ă  21:26:36
ensuite pourquoi ne pas diviser le flux de filtration par deux ou trois lignes  après  le FAG ou les brosses ?
comme çà moins de débit dans le multi chambres,

comprend pas  ChoquĂ©

Pourquoi les 20m3/h doivent il passer par le multi-chambres ?

tu passe par exemple 10m3 dans le multi, 5m3 dans le filtre Ă  ruissellement, 5m3 dans le lagunage  Huh?

et le filtre Ă  ruissellement il va ĂŞtre en verrue sur la terrasse ?
« Dernière édition: 01 Juin 2009 à 21:49:30 par ALfred » Journalisée

phikoi83
Animateur
Hors ligne Hors ligne

83 Six Fours sud France

« Répondre #71 le: 01 Juin 2009 à 22:19:18 »

on a besoin de toi et de tes commentaires pour mettre au point, lâcheur  Indécis
Journalisée

phikoi 83
phikoi83
Animateur
Hors ligne Hors ligne

83 Six Fours sud France

« Répondre #72 le: 01 Juin 2009 à 22:23:32 »

Pourquoi les 20m3/h doivent il passer par le multi-chambres ?

d'abord 20m³/h est-ce le bon débit pour ce filtre?

et le filtre Ă  ruissellement il va ĂŞtre en verrue sur la terrasse ?

non c'est loin près de la haie, on ne le verra pas
pas plus que le filtre qui sera dans un coin discret sur un pignon de la maison
Journalisée

phikoi 83
phikoi83
Animateur
Hors ligne Hors ligne

83 Six Fours sud France

« Répondre #73 le: 01 Juin 2009 à 22:25:03 »

tu passe par exemple 10m3 dans le multi, 5m3 dans le filtre Ă  ruissellement, 5m3 dans le lagunage  Huh?

le filtre à pluie et le lagunage ont besoin d'une eau préfiltrée
« Dernière édition: 01 Juin 2009 à 22:32:13 par phikoi83 » Journalisée

phikoi 83
ALfred
Hors ligne Hors ligne

31 SEYSSES

« Répondre #74 le: 01 Juin 2009 à 22:27:45 »

le filtre à pluie et le ganuge ont besoin d'une eau préfiltrée
c'est pour çà que j'ai prĂ©cisĂ© pompage après le fag ou les brosses  Sourire

tu peux mettre un niveau de rĂ©fĂ©rence (miroir bassin) sur les plans car je suis un peu perdu et on se comprend pas  Pleurs
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

pub NB
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
© NISHIKIGOI-BASSIN
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 21 requêtes.

Google a visite dernierement cette page 19 Juillet 2010 à 05:40:58