NISHIKIGOI-BASSIN
30 Juillet 2010 à 12:45:43 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur NISHIKIGOI-BASSIN
N'hésitez pas à vous inscrire et de partager notre passion.

Site Web   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Aquaworld
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etude et suivi des températures en hiver  (Lu 347 fois)
FNOZ
membre associatif
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Janvier 2010 à 12:24:33 »

Je suis en train de tirer des conclusions sur une étude que j'ai commencé l'année dernière sur les températures l'hiver. Pas vraiment évident, car pas mal de paramètres rentrent en jeu. Je continue mes mesures cette année, en essayant de modifier certains de ces parametres pour essayer de mieux comprendre.

Suite à ce post nous pouvons débattre ici sur le sujet.
Vous trouverez Ici l'étude
Journalisée

kathy78
Membre associatif
Hors ligne Hors ligne

78 limite 28

« Répondre #1 le: 27 Janvier 2010 à 12:33:07 »

passionnant

moi je mesure mon eau en surface, à 50 cm et à 1M05 ( sans filtration )

et depuis le début de l'hiver il y a toujours eu 1 degré de différence entre la surface et 50 cm et encore 1 degré de différence entre 50 et 1M05 soit au moins 2 degré entre la surface et ma fosse. Jamais la température de ma fosse n'a été la même qu'en surface, et la période de redoux n'a pas été assez longue à ce jour, pour que la température de la fosse soit plus froide qu'en surface, ce qui ne manquera pas d'arriver au printemps..

j'utilise la même marque de sonde pour mesurer les 3 endroits ainsi que la température extérieure à côté du bassin et le tout est renvoyé sur ma station météo se trouvant chez moi dans mon salon  Clin d'oeil

« Dernière édition: 27 Janvier 2010 à 12:34:50 par kathy78 » Journalisée
zouzoubé
Membre associatif
Hors ligne Hors ligne

Tourcoing/59/France

« Répondre #2 le: 27 Janvier 2010 à 13:14:07 »

Les deux courbes de l'eau se suivent bien, c'est ça l'important...  Sourire
Journalisée

lechti
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Tourcoing 59 Nord

« Répondre #3 le: 27 Janvier 2010 à 20:10:51 »

pas mal ton étude, je vais voir ça de près quand j'aurai un peu plus de temps Clin d'oeil
Journalisée

ZIK-KOÏ
Animateur
Hors ligne Hors ligne

81 Tarn en Midi-Pyrénées

« Répondre #4 le: 27 Janvier 2010 à 20:25:41 »

Tu as plein de données sur le post des bonjours Clin d'oeil...
Journalisée

Là ou y a de l'eau y a des bulles.
FNOZ
membre associatif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Janvier 2010 à 22:15:39 »

passionnant

moi je mesure mon eau en surface, à 50 cm et à 1M05 ( sans filtration )

et depuis le début de l'hiver il y a toujours eu 1 degré de différence entre la surface et 50 cm et encore 1 degré de différence entre 50 et 1M05 soit au moins 2 degré entre la surface et ma fosse. Jamais la température de ma fosse n'a été la même qu'en surface, et la période de redoux n'a pas été assez longue à ce jour, pour que la température de la fosse soit plus froide qu'en surface, ce qui ne manquera pas d'arriver au printemps..

j'utilise la même marque de sonde pour mesurer les 3 endroits ainsi que la température extérieure à côté du bassin et le tout est renvoyé sur ma station météo se trouvant chez moi dans mon salon  Clin d'oeil

Le choix de 0,70m a été déterminé à cause de la première expérience sommaire que j'ai éffectué il y a quelques temps. Je faisais des mesures ponctuelles au fond, en surface et ensuite entre o.50m et 1m. Je remontais la sonde, remettais à zéro puis mesurais la température. Je me suis rendu compte (chez moi) que la température commencait à varier à partir des 0,70m. C'est pour cela que j'ai choisi ensuite cette distance pour les futurs expériences.
Journalisée

FNOZ
membre associatif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Janvier 2010 à 22:18:31 »

Tu as plein de données sur le post des bonjours Clin d'oeil...

Effectivement, il y a plein d'indication mais pour pouvoir suivre cette étude il faut que se soit fait toujours au même endroit et dans les mêmes conditions.

PS: si vous ne pouvez pas accéder à l'étude le soir c'est que je suis en train de la remettre à jour  Très souriant
« Dernière édition: 27 Janvier 2010 à 23:01:02 par FNOZ » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

pub NB
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
© NISHIKIGOI-BASSIN
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.148 secondes avec 21 requêtes.

Google a visite dernierement cette page 27 Juillet 2010 à 22:20:40